Conakry : Traduit en justice, Amadou Diallo bénéficie d’un soutien de taille…

amadou-diallo-620x400

CONAKRY-Appelé à comparaitre le 04 mai prochain au Tribunal de Première Instance de Conakry 1, Kaloum (TPI), pour « faux et usage de faux », le Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo vient de trouver  un soutien de taille. Il s’agit de celle du mouvement syndical guinéen.

« C’est un faux débat pour nous. Mais en tant que démocrate, le secrétaire Général de la CNTG Amadou Diallo se rendra au tribunal pour répondre à cet appel, le 04 mai prochain », a lancé le porte-parole du Mouvement Syndical guinéen, Mamady Mansaré, interrogé par un journaliste de notre rédaction.

Le Secrétaire Général de la CNTG est accusé par plusieurs organisations syndicales du pays d’usurpation de fonctions et de faux et usage de faux en écritures publiques. Amadou Diallo, doit comparaître le mercredi 04 mai au TPI de Kaloum. Mamady Mansaré s’interroge sur la démarche de leurs confrères qui ont porté plainte contre le Premier responsable de la CNTG.

 ‘’ Pourquoi en 2012, le protocole signé entre le mouvement syndical, le gouvernement et le patronat,  les mêmes personnes qui s’agitent aujourd’hui et qui portent plainte étaient parties prenantes de la commission de négociation dont j’étais président. Au niveau même de la caisse nationale de prévoyance sociale, ils ont perçu,  de l’argent. Pourquoi en ce moment ils n’ont pas dit qu’il a fait faux et usage de faux. Vous savez la loi stipule, qu’après l’évaluation, pour être représentatif il faut avoir sur une zone géographique, au moins 20% de personnes. Il  n’y a que deux centrales en Guinée à savoir  la CNTG avec 70,98% et l’USTG avec 24,22%. C’est vraiment pour nous un faux débat’’, a réitéré Mamady Mansaré, par ailleurs membre de la CNTG.

Les plaignants, cinq organisations syndicales du pays, reprochent à Amadou Diallo d’avoir répondu à une correspondance du ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma, relative à la désignation des cadres syndicalistes aux conseil d’administration des institutions de protection sociale, en s’attribuant le titre du Président du Mouvement Syndical guinéen.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 3 mai 2016 10:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am