Conakry : Plusieurs citoyens dont un acteur politique jugés pour « atteinte à la sécurité publique »
CONAKRY-Le procès de Pépé Francis Haba et de cinq autres citoyens s’est ouvert ce mardi 6 août 2024 au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Ils sont poursuivis pour « menace et atteinte à la sécurité publique ».
A l’audience de ce jour, c’est Simon Pierre Camara placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet dernier qui a comparu. Il a rejeté en bloc les charges qui pèsent contre lui.
« Non, je ne reconnais pas les faits qui m’ont été reprochés », a-t-il déclaré devant le Juge Lansana Keita. Il a cependant reconnu qu’au cours d’une réunion tenue à Sonfonia, il a demandé à des gens d’aller suivre le procès du 28 septembre 2009.
M. Camara raconte que lors de cette réunion ils ont également parlé de la mobilisation des fonds pour le bon fonctionnement de son ONG qui dispose de 5 plateformes dont chacune ayant plus ayant mille membres.
Pépé Francis Haba, leader de l’UGDD n’a pas comparu ce mardi. Dans le groupe de prévenus, il est le seul qui n’est pas en détention. L’audience a été renvoyée au 13 août prochain.
A suivre !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 août 2024 16:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Justice