Conakry: Où sont détenus Sanoh, Sékou Koundouno et Cie?
CONAKRY-Où sont détenus les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ?
Arrêtés par des hommes cagoulés lourdement armés ce samedi 12 octobre dans la journée, en banlieue de Conakry, Abdourahmane Sanoh et ses proches collaborateurs, sont détenus dans un lieu tenu secret, a-t-on appris.
Après leur longue audition à la Direction Centrale de la Police Judicaire (DPJ), les responsables du front qui s’oppose au projet de changement ont été conduits nuitamment vers une destination inconnue.
Depuis, c’est black-out quant à l’endroit où ils sont détenus. Pendant ce temps, l’inquiétude grandit chez leurs proches.
« Jusqu’à présent c’est l’inquiétude parce que ni leur avocat, ni leur famille, ni un médecin, personne n’a accès à eux. Ils sont dans un lieu tenu secret. Ça nous plonge dans une inquiétude totale », a confié à Africaguinee.com, maître Salifou Béavogui.
Abdourahmane Sanoh, coordinateur national du FNDC, le chargé des opérations Ibrahim Diallo, Sékou Koundouno responsable des stratégies, l’artiste Bill de Sam, le jeune blogueur Abdoulaye Oumou Sow et l’activiste Bailo Diallo, sont accusés de troubles à l’ordre public et d’incitation à la désobéissance civile.
Les arrestations se sont poursuivies dans la nuit du samedi à Dimanche 13 octobre à Conakry. Plusieurs jeunes partisans du FNDC ont été arrêtés la nuit dernière, a-t-on appris. Dans une déclaration publiée dans la soirée du samedi, le FNDC a annoncé que les manifestations du lundi 14 restent maintenues.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 13 octobre 2019 15:27