Conakry : MTN Guinée sponsor officiel du tournoi dénommé « Sport en Milieu Universitaire et Scolaire »
CONAKRY- Après quarante ans d’absence, le Sport en Milieu Universitaire et Scolaire (SMUS) refait surface. La première édition du tournoi sportif dénommé « SMUS » a été officiellement lancé ce lundi 24 avril 2017 dans l’antre du Stade du 28 septembre de Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ce tournoi sponsorisé par le géant de la téléphonie mobile en Afrique MTN regroupe plusieurs disciplines sportives. Pendant une semaine, des équipes venues de toutes les régions de la Guinée vont s’affronter dans des disciplines comme le Football, le Basket, le Hand-ball et l’Athlétisme au stade du 28 septembre de Conakry en série filles et garçons.
Ahmed Kaba, Chargé du markéting et du sponsoring à MTN-Guinée a dégagé l’objectif de ce tournoi qui sommeillait depuis plus de quarante années. Selon lui, cet évènement dénommé Sport en Milieu Scolaire et Universitaire (SMUS) revient en force avec l’appui de MTN-Guinée qui a crû à ce projet.
‘’ Pour que le sport revienne au haut niveau il faut qu’il se cultive à la base (…), donc c’est l’objectif premier visé par notre compagnie qui revient faire cultiver le sport en milieu scolaire pour faire revivre à la Guinée ce qu’elle a perdu depuis quarante ans. Il ne s’agit pas seulement du football, il y aura d’autres disciplines comme le Basket, le Hand-ball et l’Athlétisme. Le sport en milieu scolaire est vraiment salutaire et MTN n’est pas en reste pour donner un coup de pouce à ce grand évènement. Il y aura une semaine de compétition et ce n’est pas un évènement qui met seulement en compétition la capitale Conakry mais il s’agit de toute la Guinée à travers des présélections dans toutes les régions du pays (…), c’est un évènement national soutenu par tout le Gouvernement et notre filiale’’ a indiqué le chargé du markéting et du sponsoring à MTN-Guinée.
Pour le Ministre de l’Education Nationale Ibrahima kalil Konaté, qui a présidé l’ouverture de cette compétition, le défi de l’organisation de cette compétition sera relevé chaque année à travers le sponsor officiel MTN-Guinée.
‘’ Au nom du président de la République et de son Gouvernement, je viens déclarer ouverte la grande compétition sportive inter-régionale qui oppose toutes les préfectures de la Guinée dans un combat fraternel. Voilà quarante ans qu’on a sevré l’école guinéenne de cette compétition sportive, mais je pari qu’avec nos partenaires comme MTN, le défi de cette organisation sera relevé chaque année. Nous voulons à travers cette compétition donner aux clubs qui évoluent en Guinée l’essence du sport à travers les jeunes qui évoluent dans les stades avec l’école, afin de faire du slogan ‘’ un esprit sain dans un corps sain’’ une réalité’’ a rappelé le ministre de l’Education Nationale.
Pour cette première journée, l’équipe de football de la commune de Matam a largement dominé son adversaire de la Basse-Guinée sur le score de 3-1. Outre le football, le basket-ball et le Hand-ball ont aussi fait leur entrée en matière au palais de sport et dans le gymnase du 28 septembre.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 25 avril 2017 10:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: MTN, Publireportages