Conakry : Les taxi-moto et véhicules non-immatriculés interdits à Kaloum

taximoto

CONAKRY- C’est une décision qui ne va sans doute pas plaire à certains détenteurs d’engins roulants. La direction générale de la Police nationale a annoncé l’interdiction d’accès au centre-ville de Kaloum, à une catégorie d’engins, notamment les taxi-moto et des véhicules hors-norme.

« La Direction générale de la Police nationale informe l’ensemble de la population de l’interdiction formelle de la circulation des Mototaxis à Kaloum… », indique la police dans un communiqué.

Pour une question de précision cette fois-ci, la direction de la police considère ou assimilée à taxi-moto, toute moto dépourvue de nouvelles plaques d’immatriculation minéralogiques ou transportant deux personnes.

Outre les engins à deux roues, ce sont les propriétaires des véhicules qui sont « hors-normes », qui sont dans le viseur de la police nationale.

A propos, un programme de contrôle sera lancé dans les prochains jours. Il sera accentué principalement sur les véhicules sans plaques d’immatriculation.

Ce n’est pas tout, l’engin sera contrôlé également pour entre autres :

-L’usage non autorisé d’avertisseurs sonores ou dispositifs lumineux réservés aux cortèges officiels article 10 du code de la route;

La modification volontaire des phares et dispositifs d’éclairage des véhicules article 29 du code de la route;

La conduite en état d’ébriété, article 25 du code de la route; 

« Tout contrevenant à ces mesures sera interpellé et son engin mis en fourrière…« , a précisé la police.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 14 juin 2024 20:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces