Conakry : le ministre Abdourahmane Diallo distingue trois hôpitaux…
CONAKRY-Le ministre guinéen de la Santé a décerné des satisfécits à plusieurs hôpitaux de la capitale pour leur performance en 2016. C’était lors de la clôture de l’atelier sur la validation des projets d’affectation et de présentation des bilans des contrats de performance 2016, à l’hôpital Donka.
Pour l’année écoulée, l’hôpital de Kipé, le CMC de Coronthie et l’institut de perfectionnement de santé se sont distinguées en terme la performance. Ces trois centres hospitaliers ont reçu des satisfécits du ministre Abdourahmane Diallo, qui a félicité les hôpitaux primés pour les résultats obtenus.
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a invité les autres structures sanitaires de la capitale à redoubler d’effort pour être parmi les lauréats de la prochaine évaluation. « Nous sommes engagés sur la voie de la récompense basée sur la performance. Par conséquent, chacun a l’obligation de s’inscrire dans une dynamique positive », indique le ministre de la santé.
En marge de cette cérémonie de clôture, Dr Diallo a fait une remise de matériels sanitaires aux différents centres hospitaliers de Conakry et de l’intérieur.
A propos de l’atelier sur la validation des projets d’affectation et de présentation des bilans des contrats de performance 2016, les participants ont fait plusieurs recommandations. Par exemple : la création d’un système d’internat, l’amélioration de l’approvisionnement des structures sanitaires en médicaments de qualité, le payement des salaires des nouvelles recrues et le décaissement des subventions allouées aux différents centres sanitaires.
Pour le Dr Abdourahmane Diallo, des efforts positifs sont à noter dans les domaines de l’amélioration du cadre d’accueil, la disponibilité des produits pharmaceutiques et la continuité du service public hospitalier. Cependant, a-t-il déploré il y a des insuffisances persistantes au niveau de la maintenance des équipements, du respect des normes d’hygiène, de la gestion participative avec réédition de comptes et du payement des soins d’urgence.
Africaguinee.com
Créé le 17 avril 2017 10:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Abdourahmane Diallo, Politique