Conakry : Le Gouverneur Soriba Sorel Camara annonce de nouvelles décisions…
CONAKRY- De nouvelles décisions ont été annoncées ce jeudi 16 juillet 2015 par le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara. La première autorité e la capitale guinéenne a annoncé de nouvelles mesures concernant l’organisation des spectacles, surtout en ce jour de fête de ramadan.
Pour éviter un pareil au drame de Rogbané où 33 jeunes avaient péri le lendemain de la fête du Ramadan, l’année dernière, le Gouverneur Soriba Sorel Camara a annoncé que chaque enfant devra désormais être accompagné par un de ses parents.
« Pour cette année, la prévention a permis de prendre toutes les dispositions concernant les mesures administratives sans restreindre l’épanouissement de nos jeunes. Premièrement, les plages sont et demeures fermés. Deuxièmement, les sites retenus pour l’épanouissement à minima de la jeunesse, compte tenu de l’existence de l’urgence sanitaire renforcée dans le pays dans le cadre d’Ebola, ont été cités. Les agents de spectacle devant agir ont été identifiés. Troisièmement, nous avons demandé que les cérémonies n’excèdent pas 23 heures. Pour le jardin 2 octobre, chaque enfant viendra protégé par un de ses parents et à 20 heures pile les cérémonies seront arrêtées », a annoncé le gouverneur Soriba Sorel.
Le gouverneur Soriba Sorel Camara a ensuite demandé à la police, la gendarmerie et ses organisateurs d’assurer les normes de sécurité des jeunes, pendant les spectacles au Palais du peuple, le Jardin 2 octobre et le Cinéma Rogbané.
C’est au terme d’une réunion du cabinet du gouverneur élargie aux représentants des organisateurs de spectacle que cette décision été prise, a précisé le Gouverneur Soriba Sorel Camara.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 juillet 2015 01:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique