Conakry : La fondation Orange Guinée vole au secours des orphelinats…

CONAKRY- La Fondation Orange Guinée a procédé ce mercredi 12 Juillet 2023, à la remise de divers dons aux enfants des orphelinats de Conakry. La cérémonie de remise a eu lieu à Hamdallaye au siège de l’ONG ‘’La voix des Sans Voix’’.

Cette donation entre en droite ligne avec les activités dédiées à la clôture du mois de l’Enfant 2023, mais aussi avec le plan prioritaire du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour l’amélioration de la prise en charge des enfants.

Ce geste vise à accompagner la population en général mais plus particulièrement les enfants vulnérables, selon Amina Abou Khalil Nyame, Administratrice Générale de la Fondation Orange Guinée.

« Quand on parle des enfants, on pense aux enfants qui vivent avec leurs parents, mais on pense beaucoup plus aux enfants pensionnaires des orphelinats. Donc, le mois de l’enfant était une occasion propice pour nous de traduire cette pensée, en plus des 11 autres mois de l’année pour contribuer à offrir un sourire aux enfants. Cela nous amène à nous rapprocher du ministère de la promotion féminine et des personnes vulnérables », a expliqué l’Administratrice Générale de la Fondation Orange Guinée.

Présidant cette cérémonie de remise, la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérable, Aicha Nanette Conté a, au nom du président de la transition et du gouvernement a remercié la Fondation Orange Guinée pour ce geste.

« Je suis particulièrement heureuse d’être avec vous ce matin à l’occasion de la remise de dons divers aux enfants pensionnaires des orphelinats. J’en appelle à l’ensemble des bonnes volontés de la communauté nationale, à ne pas hésiter à faire des dons si modestes soient-ils car, les besoins des cibles sont importants et chaque don pourra donner le sourire aux enfants bénéficiaires.

L’occasion est donc opportune pour moi d’adresser mes sincères remerciements à la Fondation Orange pour cette action de solidarité, qui nous permettra non seulement de rester proches de nos couches vulnérables, mais aussi et surtout de contribuer à l’atténuation des effets indus de la crise internationale », a déclaré Aicha Nanette Conté.

Aicha Nanette Conté

A travers cette bienfaisance ajoute la ministre, « c’est 197 enfants qui retrouveront le sourire à travers ces vivres et non vivres ». Avant de boucler son message, elle a invité les autres entreprises à emboiter le pas à la Fondation Orange Guinée.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 12 juillet 2023 21:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces