Conakry : L’inquiétude grandit chez les proches de « Guidho Fulbhe », enlevé depuis le 19 septembre

Mamadou Bailo Diallo "Guidho Fulbhe"

CONAKRY- L’inquiétude grandit chez les proches de Mamadou Bailo Bah connu sous le sobriquet de Guidho Fulbhe.

Ce jeune actif sur les réseaux sociaux a été arrêté le 19 novembre dans la préfecture de Koundara, par des hommes en uniforme et conduit à Conakry.

Alors que son père réclame sa libération, ce vendredi 9 décembre 2022, un collectif d’avocat a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme sur le cas de citoyen détenu dans un lieu tenu « secret » depuis son arrestation.

Lire aussi-Le père de Bailo Diallo « Guidho Fulbhe » fait des révélations : "Mon fils m’a dit…"

« Depuis qu’il a été enlevé, on ignore totalement les motifs de son enlèvement et le lieu de sa détention », s’est alarmé ce vendredi le collectif, qui déplore le fait qu’il ne soit pas présenté aux autorités judiciaires, ni accès à un avocat.

Toutes les démarches menées sont restées vaines, selon les avocats. « Cette triste réalité plonge, les parents, proches et amis de M. Bah et nous ses conseils dans une grande inquiétude », indique le pool d’avocats.

Ils font remarquer que l’arrestation et la détention arbitraires sont interdites par la Loi. Rappelant que la présomption d’innocence est sacrée, ce collectif exige la libération du jeune Gidho Fulbhé.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 décembre 2022 18:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces