Conakry : Faut-il craindre des violences ce vendredi 15 mai 2015 ?

bambeto

CONAKRY- C’est peut-être une autre journée de tension qui s’annonce à Conakry ce vendredi 15 mai 2015. Les funérailles de deux victimes des dernières manifestations de l’opposition guinéenne sont prévues ce vendredi, a appris Africaguinee.com.

Selon un communiqué de l’opposition publié sur le site officiel de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, les obsèques de ‘’ feu Mamadou Baïllo Diallo, battu à mort à la Cimenterie et feu  Thierno Sadou Diallo, abattu froidement à Hamdallaye par les forces de l'ordre, à l’occasion de la dernière marche pacifique de l’opposition, seront inhumés ce vendredi 15 mai 2015 au cimetière des martyrs de Bambéto’’.

Faut-il craindre des affrontements entre des militants généralement « surexcités » et les agents des forces de l’ordre ? Un leader de l’opposition contacté ce matin par un journaliste d’africaguinee.com a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour éviter les violences. Cependant, il demande aux agents de la police et de la gendarmerie de se ressaisir et ne pas avoir la « gâchette facile ».

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mai 2015 10:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces