Conakry : Elhadj Ousmane Fatako Baldé a été intronisé…

Elhadj Ousmane Fatako Baldé

CONAKRY- C’est fait. Elhadj Ousmane Fatako Baldé, a été officiellement intronisé, ce lundi 26 décembre 2022, président de la Coordination HALPULAR, une puissante organisation qui réunit les locuteurs de la langue poular.

L’évènement placé sous la haute autorité morale du Khalife et des sages du Foutah s’est tenu au stade Général Lansana Conté de Nongo, devant un public clairsemé, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.

Dans un court discours qu’il a livré après son intronisation, cette autorité morale a invité les jeunes à s’éloigner des injures sur les réseaux sociaux. « Chacun peut livrer son message dans la courtoisie, mais les injures ne sont pas bonnes », a-t-il lancé.

Elhadj Ousmane Fatako Baldé a ensuite remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette investiture.

Quid de la position des sages du foutah ? Selon des confidences faites à Africaguinee.com, par un notable de la région, Elhadj Ousmane Sans Loi a obtenu une autorisation tacite pour organiser cette investiture.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 décembre 2022 20:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm