Conakry : Des troubles signalés sur l’axe Bambéto-Hamdallaye

CONAKRY- Des troubles ont été enregistrés ce lundi 31 juillet 2023, sur l’axe Bambéto- Hamdallaye-Gnari-Wada où des jeunes manifestants ont bloqué la voie publique, a constaté un journaliste d’Africaguinee.com.


De Bambéto magasins jusqu’à Hamdallaye Gnari-Wada, ces jeunes règnent en maîtres. Ils rackettent aussi les rares usagers téméraires qui passent par cette voie. Sur les lieux, aucun pick-up de la police, ni de la gendarmerie n’est visible.

Profitant de cette situation, ces jeunes font régner leurs lois sur des usagers impuissants. Personne n’est épargné. Certains riverains que nous avons interrogés dénoncent une pagaille de trop.

« Depuis 11 heures des jeunes règnent en maître absolu au niveau de Bambéto magasins jusqu’à Hamdallaye Gnari-Wada. Personnellement, je ne connais pas les motifs de cette manifestation. On était obligés de fermer nos magasins. Mais, les jeunes sur cet axe doivent avoir la raison gardée pour éviter ces genres de pagaille inutiles. Parce que nous nous avons des magasins et des boutiques et à chaque fin de mois, nous sommes obligés de payer la location. Nous souffrons beaucoup par rapport à ces manifestations-là », a dit un citoyen qui habite dans le quartier Hamdallaye.

Pour l’heure, l’on ne saurait dire les raisons de ces manifestations avec exactitude. Toutefois, certains citoyens font croire qu’elles seraient liées à l’affaire des plaques d’immatriculations et permis.

Or, depuis samedi 29 juillet, le ministère des Transports a annoncé le report du contrôle jusqu’à nouvel ordre. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, aucun agent des forces de sécurité n’était encore sur les lieux.

Mamadou Yaya Baldé

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 juillet 2023 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces