Conakry : Début du procès du député Ousmane Gaoual Diallo…

gaoual

CONAKRY- Le procès du député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo vient de débuter du côté du tribunal de première instance de Dixinn, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée accusé entre autres d’outrage au Chef de l’Etat et de menaces contre plusieurs hauts cadres du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Ousmane Gaoual Diallo, habillé en costume, avec des lunettes claires, est assis au premier rang, les yeux rivés sur un tas de dossiers placés sur une chaise devant lui. Les plaignants Hady Barry et le Ministre Bantama Sow sont également présents dans la salle d’audience.

Contrairement à la crainte de certains observateurs, la mobilisation des militants de l’UFDG au siège du tribunal de Dixinn n’est pas au rendez-vous. Un grand dispositif sécuritaire est tout de même visible aux abords du tribunal.

Les débats ont été lancés par le Président du tribunal. Les avocats de la défense ont plaidé pour l'annulation pure et simple de la procédure. Selon Maître Salifou Béavogui, le cas de "flagrant délit" n'est nullement avéré dans cette affaire.

 

Une dépêche de Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 10 août 2016 13:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces