Conakry : De nouvelles mesures pour réguler la circulation…

kabele

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen a annoncé ce jeudi 13 juin de nouvelles mesures visant à réglementer davantage le secteur du transport urbain. Le Ministre en Charge de la sécurité et de la protection civile, Maître Abdoul Kabèlè Camara, a indiqué que ces mesures préventives interpellent les conducteurs et les services de sécurité sur les problèmes d’embouteillage et d’occupation anarchique des voies publiques en cette période de Ramadan.

Le Ministre Kabèlè Camara annonce la mobilisation des forces de l’ordre habilitées pour assurer le déguerpissement et la mise en fourrière de tout véhicule et tout engin motorisé ou non, immobilisé sur la chaussée, et constituant un obstacle à la libre circulation. Le Chef du Département de la sécurité a également fait appel à des inspecteurs chargés de veiller à la fluidité de la circulation. La présence de ces derniers vise aussi à lutter contre les raquettes et autres phénomènes de corruption de la part des agents de sécurité.

La décision de Maître Abdoul Kabèlè Camara touche également les marchands installés sur les emprises des voies. Ces occupants des emprises des voies seront déguerpis.

Le ministre de la sécurité a dénoncé  le laxisme et le manque de professionnalisation de certains membres des forces de l’ordre chargés  de réglementer la circulation routière.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 17 juin 2016 12:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces