Conakry : condamné avec sursis, Ousmane Gaoual engage une nouvelle bataille…

gaoual2

CONAKRY- A peine sorti libre malgré sa condamnation dans le procès qui l’opposait à trois cadres du RPG arc-en-ciel, Ousmane Gaoual Diallo va engager une nouvelle bataille judiciaire.

 Le député qui a été condamné ce vendredi 12 aout 2016 à deux ans d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un million de francs guinéen pour offense au Chef de l’Etat, va attaquer la décision du tribunal de Dixinn. L’annonce a été faite par maître Salifou Béavogui, un des conseillers du député.

« Dieu merci il n’est pas parti en prison. Nous relèverons appel immédiatement dès lundi ou mardi. Et la décision n’aura aucune importance, aucun effet. Il a été condamné avec sursis, mais c’est un innocent qui a été condamné. Et nous avons démontré qu’il n’avait commis ni délit de diffamation, ni de délit de menaces. En dépit de tout le tribunal est rentré en condamnation, nous relèverons appel », a déclaré maître Salifou Béavogui, interrogé par Africaguinee.com.

La partie civile quant à elle s’est réjouie du bon déroulement du procès. « L’Etat de Droit est une réalité dans notre pays. Le procès qui vient de se dérouler est un procès juste et équitable. Tous les droits des parties ont été respectés par le Tribunal. Nous sommes satisfaits, la justice a dit le Droit. Peu importe l’emprisonnement ou pas », a déclaré maître Gbilimou.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 13 août 2016 13:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_