Conakry : Bras de fer entre militants de l’UFDG et forces de l’ordre au siège du tribunal de Mafanco…
CONAKRY- L’atmosphère reste très tendu du côté du tribunal de première instance de Mafanco où le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, devrait être entendu. L’élu de la circonscription électorale de Gaoual est accusé de coups et blessures sur un opérateur économique guinéen.
Ils étaient très nombreux ce lundi matin, ces militants et sympathisants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, à rallier le siège du tribunal de Mafanco. Ils répondaient ainsi à l’appel lancé par leur leader, Cellou Dalein Diallo.
Aux environs de 14h GMT, les nombreux militants qui étaient aux abords du tribunal, tentaient d’empêcher que le député Ousmane Gaoual Diallo ne soit transféré du côté du PM3 de Conakry.
« Ils veulent faire taire tout le monde dans le parti (UFDG). C’est comme ça ils ont poussé Bah Oury à l’exil. Mais cette fois, nous n’accepterons pas » s’est exclamé un jeune militant de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des tractations étaient en cours pour tenter de contenir la foule en colère.
Nous y reviendrons !
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 10 août 2015 16:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique