Conakry : Après leur sacre au Canada, Mohamed et Fatoumata seront accueillis en « héros » ce jeudi…

CONAKRY— Les deux élèves guinéens ayant brillé à la 34e édition de la Dictée Paul Gérin-Lajoie, tenue au Canada le 18 mai dernier sont attendus à Conakry.
Mohamed Traoré (du Groupe Scolaire Les Écureuils) et Fatoumata Barry (du Groupe Scolaire La Lumière), présentés comme de « véritables ambassadeurs de l’excellence éducative guinéenne », seront « accueillis en héros » ce jeudi 22 mai à 20h à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré.
L’annonce a été faite par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A). La même source ajoute qu’une conférence de presse est également prévue le vendredi 24 mai à 15h dans un réceptif hôtelier.
Au cours de cette conférence, les deux lauréats partageront leur expérience et les coulisses de leur participation à ce prestigieux concours international.
Le gouvernement guinéen salue la performance des élèves, le soutien de leurs familles et encadreurs, ainsi que l’engagement de l’AGEP, qui a permis le retour de la Guinée sur la scène de cette compétition.
Le ministère de l’Éducation encourage tous les élèves du pays à suivre cet exemple inspirant, symbole de la vitalité du système éducatif guinéen.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mai 2025 07:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ecole guinéenne, Education