Conakry : Après le « désaveu » d’Alpha Condé, le Gouverneur Mathurin Bangoura parle… 

matu

CONAKRY-La réaction du gouverneur Mathurin Bangoura n'a pas tardé suite à la décision du Chef de l’Etat confiant le nettoyage de la ville de Conakry à l’armée. Dans un communiqué, le Gouverneur de Conakry dit partager « totalement » la décision du Président Alpha Condé et demande aux populations de s’abstenir des polémiques « inutile ».

Le lundi 22 août 16, le Général Mathurin Bangoura a annoncé la mise en place d’une commission de sensibilisation pour la propriété de la ville. Cette annonce a été suivie par une autre venant du Chef de l’Etat instruisant l’Etat-major général des Armées de prendre en charge, l’assainissement de la ville de Conakry. Du coup, le Gouverneur Mathurin Bagoura a été amené à se rétracter. 

 

Chers Conakrykas, 

Dans un communiqué rendu public le lundi 22 août 2016, le président de la république, le Professeur Alpha Condé, commandant en chef des forces armées guinéennes, a instruit, en attendant la signature du contrat avec une société de nettoyage, le génie militaire à prendre en charge et jusqu’à nouvel ordre, l’assainissement de la ville de Conakry. 

Je partage totalement cette décision du chef de l’état et lorsque nos forces armées sont engagées dans un combat juste, il faut s'abstenir de toute polémique inutile. 

Il faut que les populations de Conakry nous accompagnent dans ce chantier. Nous pouvons, dans l’action de tous les jours, éradiquer les tas d’ordures. 

Ensemble nous pouvons faire de Conakry l’une des capitales les plus propres d’Afrique. 

Incontestablement, la bataille contre l’insalubrité de notre capitale doit être gagnée. Nous la gagnerons! 

 

Votre Gouverneur.

Gl Mathurin Bangoura

Créé le 24 août 2016 14:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces