Conakry: après la démonstration de force du FNDC, le RPG prépare la riposte
CONAKRY-Après la démonstration de force du front national qui s’oppose au référendum constitutionnel en Guinée dans les rues de Conakry, le RPG arc-en-ciel prépare la riposte.
Le parti au pouvoir va organiser une grandiose manifestation pour réserver un accueil « chaleureux » à son « champion », le Pr Alpha Condé lors de son retour en Guinée après le sommet de Sotch. L’annonce a été faite ce samedi 26 octobre 2019 par le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow à l’occasion de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel.
« Les choses sérieuses vont commencer (…) La direction nationale du parti RPG, les sections ont décidé d’organiser un accueil jamais vu au président Alpha Condé », a annoncé le ministre Sow.
Alpha Condé qui a pris part au premier sommet Russie-Afrique à Sotchi est attendu au bercail dans les prochains jours. Mais avant de regagner Conakry, le chef de l’Etat a posé ses valises à Istanbul chez Recep Tayyep Erdogan.
« Le RPG est u n parti politique a été crée pour avoir le pouvoir, l’exercer et le conserver. Même si les autres amis (allusion faite à l’opposition, ndlr) pensent qu’il faut organiser un coup d’Etat pour prendre le pouvoir avant la fin du mandat du président, nous allons continuer à remobiliser nos militants pour parler des élections », a-t-il ajouté.
Ce qui se passe aujourd’hui en Guinée, n’est pas un problème d’Alpha Condé, c’est un problème politique, a soutenu le ministre des sports. Appelant à la vigilance, Sanoussy Bantama Sow a martelé qu’il des gens qui veulent la guerre civile en Guinée.
« Les gens veulent la guerre civile dans ce pays (…) nous devons être vigilants. Nous ne devons pas suivre ceux qui ont toujours détruit ce pays. C’est une affaire de tout le monde. Ce n’est pas l’affaire de Alpha, c’est l’affaire de la Guinée », a-t-il averti.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 octobre 2019 15:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, FNDC, Politique, RPG Ar-en-ciel