Conakry : ambiance très tendue ce matin au quartier Koloma…
CONAKRY-La trêve des émeutes d’électricité observée hier au quartier Koloma-Bomboli, dans la commune de Ratoma, n’aura été que de courte durée. Ce jeudi, la manifestation a repris de plus belle ce matin, a constaté Africaguinee.com.
Les jeunes du secteur Bomboli ne décolèrent pas contre le la rupture de la desserte du courant électrique, dans leur localité. Cela est dû à une panne du transformateur? qui dure depuis plus de deux semaines. Harassés de broyer le noir, ce matin encore, ils sont nombreux les citoyens de ce quartiers à être sortis pour ériger des barricades et brûler des pneus sur la Route le prince.
‘’Actuellement je constate des nuages de fumées noires qui se dégagent. Les jeunes ont brûlé des pneus sur la route. La circulation est complètement coupée, aucun véhicule ne passe’’, à confié à notre rédaction, un citoyen témoin de la scène, qui a ajouté que les quelques rares passant sont des motards qui roulent en toute pompe.
Les forces de l’ordre tentent de ramener le calme. Un reporter d’Africaguinée.com a constaté des courses-poursuites entre jeunes et les éléments de la CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité), dans la cité Soloprimo, dans le même quartier.
A côté du manque du courant électrique, depuis samedi dernier le secteur Soloprimo est privé aussi d’eau à la pompe. Une réalité qui contraste largement avec le tristement célèbre qualificatif qui dit : ‘’la Guinée est le château de l’Afrique occidentale’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 28 août 2014 12:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique