Combat pour le contrôle de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo gagne une première bataille…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY-Dans le combat pour le contrôle de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo vient de remporter une première bataille. Esté en justice par Mamadou Barry, (exclu de l’UFDG en novembre dernier) pour abus de Pouvoir, le parti a remporté le Procès. Le Tribunal de Première instance de Dixinn a rendu un verdict, ramenant le plaignant à « mieux se pourvoir », a appris Africaguinee.com.

« On a renvoyé M. Mamadou Barry à mieux se pourvoir. Il n’a pas eu raison. Il a perdu le procès », a confié ce matin à notre rédaction, maître Alsény Aissata Diallo, un des avocats de Cellou Dalein Diallo, précisant que M. Barry, peut tout de même user des voies de recours pour contester la décision.

En novembre dernier, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a exclu Mamadou Barry pour « attaques répétées des décisions et des Responsables de l'UFDG dans les medias et en dehors des instances du Parti, et tentative de sabotage de manière violente de l'Assemblée Générale du Parti du 1er novembre 2015 ».

Ce dernier qui dit avoir des liens de sang avec l’UFDG, avait décidé de saisir la justice pour sa réintégration, accusant les responsables du parti d’abus de Pouvoir. Mais le tribunal l’a débouté. Notre rédaction a tenté de joindre Mamadou Barry sans succès.

Affaire à suivre…                  

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 1 mars 2016 13:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: