Colonel Asoumane Camara Bafoé : « On nous refuse les PMAK… »
CONAKRY-Le Directeur Central des Unités d’Intervention de la Police, colonel Ansoumane Camara dit Bofoé vient d’exprimer un regret face à la persistance des violences dans certains endroits de la capitale.
Alors que sept personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées dans des violences à Conakry durant les dernières 48 heures, ce haut officier de la police déplore le manque de moyens pour assurer le maintien d’ordre.
Dans la journée de mardi, la station-service Total sis au carrefour Bambéto a été pillée, les pompes à essence arrachées, la superette mise à sac par des pillards.
« Ceux qui ont fait ça sont-ils des élèves, des enseignants ou des syndicalistes ? Est-ce que c’est des politiciens ? Non ! Parce qu’aucun leader n’a dit à un militant de sortir. Ce sont des badauds », s’est insurgé l’officier.
Pour le Colonel Ansoumane Camara Bafoé quand on a affaire au grand banditisme c’est avec les PMAK.
« Ils prennent des calibres 12 pour tirer sur nous (…) Quand on a affaire au grand banditisme c’est avec les PMAK, mais on nous refuse d’utiliser. Maintenant ils prennent des armes à feu pour mettre contre nous. Ce ne sont pas des manifestants, ce sont des bandits qui attaquent à mains armées », martèle-t-il.
Le Gouvernement guinéen a promis mardi dans la soirée de faire toute la lumière sur les circonstances des drames survenues dans les journées du lundi et mardi. Le ministère de la justice a d’ores et déjà ouvert une enquête, ajoute le communiqué du gouvernement lu à la télévision nationale.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 22 février 2017 11:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève