Code électoral : faut-il craindre un nouveau blocage ?

Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-les travaux de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale sont ouverts ce jeudi avec un objectif bien précis. L'adoption de nouveaux textes pouvant permettre l'organisation des élections communales. 
 
Même si les positions ont beaucoup bougé, des concessions ont été faites de part et d'autre, il faut cependant craindre qu'il y ait de nouveaux blocages.  Car le texte clef devant être adopté divise la classe politique. Kory Kondiano semble en être bien conscient. 
 
C'est pourquoi s'adressant à ses collègues députés le Président de l’Assemblée Nationale a sonné l'alerte et les a mis face à leur responsabilités. 
 
"Notre statut de représentants du peuple nous commande, dans la perspective des échéances prochaines, d’accompagner, de la façon la plus franche et la plus constructive, cette logique en revisitant les textes qui nous sont soumis pour leur donner tout le cachet de légitimité et de légalité nécessaires à la consolidation de notre jeune démocratie", a lancé Kory Kondiano. 
 
Le Président de l’Assemblée Nationale a invité les députés des différents bords politiques de  "s’affranchir des postures politiciennes et de s’enraciner plus encore dans nos valeurs de citoyenneté agissante pour conduire à leur terme les élections communales dans l’entente et la paix",  a-t-il lancé. 
 
A suivre… 
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com 
Tel : (00224) 655 311 112 
Créé le 10 février 2017 16:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces