CNT/le bloc de Faya aussi claque la porte : « Nous ne sommes pas d’accord… »

Dr Faya Milimono

CONAKRY-Les négociations engagées entre certains partis politiques pour trouver un accord sur la désignation de leurs représentants au CNT, viennent de recevoir un nouveau coup.

Après la CORED dirigée par Mamadou Sylla, la Coalition pour la Rupture (CPR),  bloc politique dirigé par Dr. Faya Milimouno vient de claquer la porte, dénonçant un « copinage » dans la fixation des critères de désignation.

« Nous ne sommes pas d’accord avec ce qui est en train de se passer. Par rapport à la clef de répartition, nous sommes partis sur la base que chaque coalition devait avoir deux membres. Il allait rester une place (…) On a été surpris de constater que le médiateur a complètement changé les critères. Ce qui ne nous convenait pas », fustige Daniel Kolié, membre de la Coalition pour la rupture.

« Nous avons pensé que nous ne pouvons rester autour de la table et traîner les pas étant donné que la date butoir du dépôt des candidature c’est le 25 novembre. Nous allons constituer nos listes qu’on va déposer ce mardi 23 novembre » précise-t-il, dénonçant un « copinage » qui ne dit pas son nom dans les discussions en cours.

A noter que les autres coalitions (ANAD, COPED, et les partis du FNDC) qui sont encore sur la table de discussion s’apprêtent à signer un accord dans les minutes qui suivent.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 novembre 2021 18:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces