CNT : l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique va-t-elle siéger ?

Des leaders de l'ANAD

CONAKRY- C’est le jour J ! La session inaugurale du Conseil National de Transition (CNT) aura lieu ce samedi 5 février 2022.

Les 81 conseillers nationaux de l’organe législatif de la transition vont officiellement entrer en fonction, en présence de plusieurs invités de marques. La cérémonie qui se veut solennelle.

Il est 9h passé à Conakry, sommes en direct de la salle du 02 octobre du palais du peuple. Sur place, les installations des conseillers ainsi des invités ont commencé. Mais une question demeure : celle de la participation de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD).

Créditée d’un seul conseiller, cette coalition politique dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a dénoncé une « injustice » dans la répartition des conseillers. Va-t-elle siéger ? Tout porte à le croire.

Joint par Africaguinee.com, Fadja Baldé a indiqué qu’il était en route pour le CNT pour la session inaugurale. Tranchant ainsi sur la participation ou non de l’ANAD au sein de l’organe législatif de la transition.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 février 2022 10:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces