Chronogramme des élections en Guinée : Qu’en pense Jean Marie Doré de l’UPG?
CONAKRY- Quelle est la position de l’Union pour le Progrès de la Guinée de Jean Marie Doré sur les revendications de l’opposition concernant la tenue des élections dans le pays ? L’ancien chef du Gouvernement de transition en Guinée, Jean Marie Doré, qui s’est exprimé ce lundi matin au micro de notre reporter, a soutenu la position défendue par l’opposition. Le leader de l’UPG préconise la tenue des élections locales avant la présidentielle.
‘’Je ne vois pas l’intérêt d’organiser les élections présidentielles avant les communales. Je pense qu’il est plus logique de faire les élections communautaires et communales (avant les présidentielles). Comme ça, le chemin est balisé pour les élections présidentielles’’, a tranché le leader de l’Union pour le Progrès de Guinée au cours d’un entretien avec notre reporter.
Le député de l’UPG n’a pas voulu commenter les menaces de l’opposition de boycotter le parlement et la CENI, si un calendrier pour la tenue des élections locales n’est pas sorti jusqu’au 15 mars.
Jean Marie Doré réitère toutefois, que le problème concret qu’il faut trancher, ce sont les élections communautaires et communales.
‘’Tranchons le problème de l’ordre des élections qui avait fait l’objet d’un consensus avec le gouvernement depuis 2013. C'est-à-dire faire les élections communautaires et communales, après, on fait les élections présidentielles plus calmement’’, a soutenu M. Doré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 mars 2015 13:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique