Choix du candidat pour le Perchoir à la mouvance : Un allié propose l’organisation d’une ‘’primaire

23596
CONAKRY- Le choix du candidat pour la présidence de l’assemblée ne semble toujours pas faire l’unanimité au sein de la mouvance présidentielle ! Le président du parti Groupement pour la Réconciliation, l’unité et le  Progrès, dont le parti a eu un élu propose l’organisation d’une primaire pour  le choix d’un candidat consensuel, a appris Africaguinee.com.
 
‘’ Il y a des termes, ça se discute pour pouvoir faire un choix judicieux. Le choix au niveau du parti ne veut pas dire que c’est lui va être président de l’assemblée. Il y a aussi le choix  des autres même s’ils  sont minoritaires. Leur voix compte pour pouvoir avoir ce président au niveau de l’assemblée nationale. Donc il y a lieu de procéder au primaire. Ce qui peut se faire différemment ! ça peut se faire différemment, ça peut se faire par consensus, ça peut se faire de façon démocratique tout comme ça peut se faire par désignation du premier responsable du parti. Il  faudrait que le choix soit consensuel et qu’au niveau de la première cession de l’assemblée, que le candidat soit le candidat que tous les députés de la mouvance auraient choisi. Que ce soit un candidat consensuel. Ce travail là doit être un travail préalable !’’, a expliqué El hadj Papa  Koly Kourouma dans un entretien qu'il a eu avec notre rédaction. 
 
Le parti présidentiel a obtenu 53 députés et compte sur ces alliés pour avoir la majorité au parlement et espérer ainsi décrocher la présidence de l’assemblée.  Mais à  l’allure où es choses une surprise pourrait se produire, car le choix porté sur Koly Kondiano, ne  serait pas partagé même au sein du RPG. 
 
  Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com.
Tel :  (00224) 664 935 132
 
Créé le 25 décembre 2013 19:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am