Cellou refuse d’abdiquer : l’opposant passe à la « vitesse supérieure »…
CONAKRY-Dans le bras de fer qui l'oppose au régime du président Alpha Condé, l'opposant Cellou Dalein Diallo refuse d'abdiquer.
Bien que débouté par le juge des référés du tribunal de première instance de Dixinn, qui a opposé un niet par rappot à l'ouverture des bureaux et siège de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée, qui conteste le "rejet" de son recours, a interjeté appel devant une juridiction supérieure, dans l'espoir que celle-ci, va le rétablir dans ses droits. Cette nouvelle bataille judiciaire pourrait débuter dès la semaine prochaine, a-t-on appris.
"L'appel a été déposé, le dossier a été transmis à la Cour d'Appel. La semaine prochaine, la bataille va commencer. Il faut que les lieux soient rouverts parce qu'il n'y a ni une décision administrative, ni une décision judiciaire qui autorise la fermture des bureaux et du siège. Mon espoir est que les juges de la cour d'appel aient le courage de dire le droit pour mettre un terme au trouble manifestement illicite", a confié à Africaguinee.com, l'avocat maitre Salif Béavogui, membre du collectif des avocats de l'UFDG.
A noter que le Quartier Général de l'UFDG et le siège sont occupés depuis le 20 octobre dernier par une équipe mixte de policiers, gendarmes et de militaires.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 février 2021 14:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique