Cellou et l’UFDG : la réplique de Fodé Oussou après las sortie de Ousmane Gaoual…

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Dr Fodé Oussou Fofana a fait une mise au point ce samedi 10 décembre 2022, suite à la récente sortie de Ousmane Gaoual Diallo, concernant Cellou Dalein Diallo et l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).

Le porte-parole du Gouvernement de Transition a indiqué que l’absence de Cellou Dalein Diallo ne devrait pas empêcher l’UFDG, de participer au dialogue politique en cours. Il a donné l’exemple du Sénégal où Ousmane Sonko bien qu’ayant été empêché de participer aux législatives, a battu campagne pour son parti. Sa coalition est aujourd’hui en ballotage avec la majorité présidentielle.

Ce samedi, Dr Fodé Oussou Fofana a martelé le retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée et en toute liberté, est non-négociable avant toute participation de l’UFDG au dialogue.

« Il n’y pas de remplaçant pour l’UFDG. La seule personne qui est notre candidat qui doit diriger et représenter notre parti (aux prochaines élections) s’appelle Cellou Dalein Diallo. En langage simple, l’UFDG, c’est Cellou, Cellou c’est l’UFDG. Les deux sont indissociables », a martelé M. Fofana.

Le 04 décembre dernier, les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ont entériné les 24 mois fixés comme durée de la transition. Pour ce haut dirigeant de l’UFDG, il n’y a plus de temps à perdre. Il invite les autorités de la transition à faire les diligences nécessaires pour l’ouverture du dialogue inclusif réclamé par la Cedeao.

« La Cedeao nous donne 24 mois pour élire notre président de la République. A partir de maintenant, toutes les minutes comptent. Nous sommes disposés pour un dialogue inclusif. Si on nous appelle demain, en donnant la possibilité du président Cellou d’être là en toute liberté, assurer sa sécurité…on sera présent », a assuré le vice-président de l’UFDG.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 décembre 2022 18:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm