Cellou Dalein répond au président Alpha Condé : “ Je n’étais pas ministre du Foutah“

cellou_labe

CONAKRY- L’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo a annoncé le début de la campagne des  élections présidentielles de 2015. Un rendez-vous qui selon le président de l’UFDG sème la « panique » dans les rangs du parti au pouvoir, a appris Africaguinee.com.

‘’Aujourd’hui, la campagne a commencé. Au RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir, ndlr), il y a la panique !’’, a lancé le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, ce week-end devant ses militants.

Selon l’ancien premier ministre, ‘’il y a longtemps  que cette panique a commencé au RPG’’.  Pour preuve dit-il, ‘’M. Alpha Condé (chef de l’Etat) a posé la question à l’assemblée générale du RPG en disant : « le Foutah, qu’est-ce que Cellou a fait pour vous ? Quel forage ? Quelle route ? » J’étais fier parce que je n’étais pas ministre du Foutah, j’étais ministre de la République’’, répond Cellou Dalein Diallo, qui vante de passage les réalisations qu’il a faites lors qu’il était aux affaires.

‘’L’autoroute est là, le pont sur la fatala est là, la route Kouroussa Kankan est là-bas, le pont sur le Niger à Nimbakoro est là-bas, la route Kankan Kourémalé… je n’étais pas ministre du Foutah (région dont il est originaire, Ndlr). Donc, qu’on ne me demande pas qu’est-ce que j’ai fait pour le Foutah, qu’on me demande ce que j’ai fait pour la République. Si je n’avais travaillé qu’au Foutah lorsque j’étais ministre, j’aurais honte aujourd’hui’’, a assené le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée.

L’opposant pense que le pouvoir du président Condé fera sa campagne à l’image de celle de 2010 (Contre l’ethnie Peulh, dont il est issu, Ndlr) ‘’Ils vont faire la campagne comme celle  de 2010, parce qu’ils n’ont pas de bilan à présenter. Ils l’ont déjà commencé’’, selon Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 7 juillet 2014 12:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: