Cellou Dalein prévient : « A ceux qui veulent enterrer notre démocratie… »
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne a réagi suite aux violences survenues ce mardi 30 avril dans la préfecture de Kankan dans une manifestation contre le troisième mandat.
Qualifiant ces violences d’intolérables, l’opposant a livré un message d’avertissement aux promoteurs de troisième mandat : le peuple de ne renoncera et ne reculera pas malgré la violence.
« Les violences ordonnées par le régime contre les militants opposés au 3ème mandat à #Kankan sont intolérables. A ceux qui veulent enterrer notre démocratie : le peuple ne renoncera pas, la violence ne nous fera jamais reculer. Le futur appartient à tous les Guinéens ! #Amoulanfé », a réagi Cellou Dalein Diallo.
Lire aussi-Guinée :Premiers "heurts sanglants" liés au troisième mandat d'Alpha Condé
Les violences ordonnées par le régime contre les militants opposés au 3ème mandat à #Kankan sont intolérables.
A ceux qui veulent enterrer notre démocratie : le peuple ne renoncera pas, la violence ne nous fera jamais reculer. Le futur appartient à tous les Guinéens ! #Amoulanfé pic.twitter.com/TuER259Gf0— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) 30 avril 2019
Les manifestations contre le troisième mandat ont franchi un pas jamais atteint depuis le début des protestations. Si jusque-là la répression s’était limité à de simples interpellations « partisanes », ce mardi plusieurs opposants ont été blessés lorsqu’ils ont été pris à partie par des supporters du référendum constitutionnel. Le Gouvernement n’a pas encore réagi par rapport à ces violences.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 mai 2019 09:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique