Cellou Dalein-Mouctar Diallo : la guerre des clans ?

Mouctar Diallo et Cellou Dalein à Conakry

CONAKRY- Entre le camp de Cellou Dalein Diallo et celui de l’ancien Ministre Mouctar Diallo, la bataille a déjà débuté. Pour le contrôle de la commune de Ratoma, chaque camp a un objectif : Avoir de son côté ceux qu’on appelle les leaders de l’axe.

Certains parmi eux sont des diplômés sans emploi, d’autres ont abandonné les études depuis très longtemps, ces leaders sont aujourd’hui très courtisés par les politiques. A eux seuls, ils sont capables de créer des mouvements dans plusieurs zones de la commune de Ratoma.

« C’est comme une association. Nous avons tous nos éléments qui sont répertoriés. Et chaque fois qu’on a envie de mener une action, il suffit qu’on s’envoie des SMS ou qu’on se passe des coups de fil », révèle un membre de ce mouvement qui a fini par s’infiltrer dans la politique.

Par médias interposés, l’UFDG et le parti NFD revendique chacun le soutien des jeunes leaders de l’axe à son parti. Après le mouvement populaire soulevé par l’ancien Ministre Mouctar Diallo qui souhaite briguer la tête de la mairie de Ratoma, ce sont plusieurs autres jeunes qui s’étaient donné rendez-vous ce Mercredi 26 octobre 2016 au domicile privé de Cellou Dalein Diallo.

La commune de Ratoma a toujours été le fer de lance des mouvements de contestation organisés par l’opposition guinéenne. Malgré les nombreux assassinats, la détermination des jeunes de cette commune ne semble pas s’affaiblir.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 octobre 2016 12:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces