Cellou Dalein : « On évitera pas les manifestations… »
CONAKRY- Le Chef de file de l’opposition guinéenne a de nouveau menacé d’appeler ses militants à manifester pour exiger le respect de l’accord politique signé le 12 octobre 2016. Cellou Dalein Diallo ne semble pas être convaincu des engagements pris par le camp présidentiel.
‘’On le dit calmement ; mais fermement, que cet accord doit être appliqué ; sinon, ça n’ira pas. On sait qu’on évitera pas les manifestations. Soyez mobilisés pour répondre massivement au mot d’ordre de manifestation, au moment venu. J’avais dit l’autre fois, notre prochaine sortie doit faire dix fois plus de monde que la manifestation du 16 août 2016’’, a lancé le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Selon le chef de file de file de l’opposition qui appelle à la mobilisation, il est important d’user tout d’abord de moyens légaux pour exiger du Gouvernement l’application des accords avant toute manifestation. Pour l’ancien premier ministre, il n’est plus question de reculer face au régime d’Alpha Condé.
‘’ Nous allons user de tous les recours à notre portée pour exiger l’application de l’accord. On sent en chacun de vous une volonté d’en découdre. Mais, attendez le mot d’ordre. S’ils n’appliquent pas cet accord, ce mot d’ordre viendra ; et croyez moi, vous ne serez pas seuls à manifester la prochaine fois. On ne reculera pas tant qu’on n’obtiendra pas l’application de cet accord que nous considérons comme un bon accord pour la démocratie, pour les droits humains et pour le peuple de Guinée’’ a promis le challenger d’Alpha Condé à la présidentielle de 2015.
‘’ Un homme noble, un homme digne ne doit pas mentir. Il ne doit pas volontairement violer sa parole donnée’’ a dardé le chef de file de l’opposition guinéenne au micro d’Africaguinée.com.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 15 janvier 2017 11:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Cellou Dalein Diallo, Politique