Cellou Dalein Diallo à ses militants: « Nous n’allons pas continuer à nous soumettre… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Le Chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé ce weekend une justice orientée contre la formation politique qu’il dirige. Au lendemain de la condamnation de plusieurs de ses militants qui ont été reconnus coupables de violences pendant la campagne électorale de 2015, Cellou Dalein Diallo est sorti de ses gongs en annonçant que son parti ne se laissera point faire.

« On les a condamnés sévèrement parce qu’ils sont militants de l’UFDG. On oublie que c’était dans le cadre de la campagne et qu’après avoir déclaré Alpha Condé vainqueur, l’UFDG avait appelé au calme.  Malgré, tout ils ont continué à sévir contre nos militants et responsables », a fustigé Cellou Dalein Diallo.

« Nous n’allons pas continuer à nous soumettre, nous sommes un parti républicain. Nous avons décidé de nous battre contre l’injustice, l’arbitraire et l’impunité », a prévenu le chef de file de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée accusant le Président Alpha Condé d’avoir ordonné la condamnation de ses partisans.

Parlant de ses vingt agents de sécurité qui ont été interpellés au sujet de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Diallo, Cellou Dalein Diallo a dénoncé une justice orientée.

« La justice est mobilisée pour réprimer l’UFDG. 20 de nos vaillants militants sont détenus à la prison civile de Conakry sans qu’aucune preuve ne soit établie, en rapport avec l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo. Nous sommes contre l’impunité, nous souhaitons que les coupables soient identifiés et déférés devant les tribunaux. Mais qu’on ne saisisse pas cette occasion pour tenter de déstabiliser l’UFDG, qui est le seul contre-pouvoir aujourd’hui dans le pays », a assené le président de l’Union des Forces Républicaines, visiblement très en colère.

Tué par balle le 05 février dernier au cours d’un affrontement entre  partisans de  Cellou Dalein Diallo et Bah Oury au siège de l’UFDG, les investigations sur la mort du  journaliste, Mohamed Diallo ont conduit à l’arrestation de plusieurs personnes qui sont détenues dans une prison à Conakry. Récemment, certains observateurs faisaient état d’une éventuelle suspension du parti  par le ministre de l’Administration, du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé. 

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+ 224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 16 mars 2016 14:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces