Cellou Dalein Diallo: « S’il devait y avoir un candidat unique, il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas moi »
PARIS-Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) s’est prononcé sur la candidature unique de l’opposition face au président sortant Alpha Condé.
« S’il devait y avoir un candidat unique, il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas moi. Mais je ne revendique pas la candidature unique. Je pense que le plus important c’est de se mettre d’accord, et de se dire que si nous cherchons tous l’alternance, il faut être uni au deuxième tour », explique Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères de Jeune Afrique.
S’il fallait une candidature unique au premier tour du scrutin, le leader de l’UFDG est catégorique : "la question du désistement ne s’adresse pas à moi. Dans ce contexte, je reste quand même au sein de la première force politique du pays, j’ai eu 44% des votes au premier tour de la dernière élection (présidentielle), 37 députés aux législatives », a ajouté M. Diallo.
De son côté, le président Alpha Condé a affirmé récemment qu’il allait gagner la présidentielle dès le premier tour « en toute transparence ».
Les élections présidentielles sont prévues cette année, mais le dialogue politique est quasiment rompu entre le pouvoir et l’opposition. Principal point du désaccord, le rôle de la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui doit superviser le scrutin.
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique