Cellou Dalein Diallo réplique : ‘’Vouloir réduire l’UFDG à un parti communautaire…’’

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a répondu ce samedi 6 juin 2015 aux critiques de certains détracteurs de sa formation politique. Cellou Dalein Diallo a répondu à ceux-là qui estiment que l’UFDG dont il dirige les destinées est un parti « communautaire ».
‘’ Vouloir réduire l’UFDG à un parti communautaire, je leur répondrais en disant que notre parti est le plus transversal du pays. Il est le mieux implanté en Basse-Guinée et fortement représenté en Haute-Guinée et en région forestière. C’est la campagne de diffamation qui a repris du côté de tous nos adversaires pour dire, Oui le parti est un parti ethnocentrique et communautaire qui ne peut pas gagner les élections. Mais nous leur répondons en disant combien de cadres des autres régions et communautés ont participé à l’implantation et au rayonnement de l’UFDG. Combien de nos compatriotes de la Basse côte de Haute –Guinée et de la Forêt ont rejoint les rangs de notre grand parti ’’ a réagi Cellou Dalein Diallo en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique tenue ce samedi 6 juin 2015 à Conakry.
Le chef de file de l’opposition guinéenne a par la suite, lancé un appel à l’endroit des militants et sympathisants de sa formation politique. Cellou Dalein Diallo a appelé à la mobilisation pour barrer la route au Président Alpha Condé qui selon lui est en train de préparer la fraude lors des prochaines consultations électorales.
‘’ Comme je vous l’ai dit, l’heure est à la mobilisation, parce que comme vous le savez Alpha Condé est en train de prendre toutes les dispositions pour organiser un hold-up électoral à l’occasion de la prochaine présidentielle. Il faut qu’on se mobilise pour préparer ce combat noble et exaltant, qui doit permettre à la Guinée d’entrer dans l’ère de la vraie démocratie. Et ce sera grâce à vous et tous les patriotes guinéens de toutes les régions, de toutes les ethnies, et partis réunis autour des valeurs républicaines pour débarrasser ce pays de la dictature’’ a asséné le numéro un de l’UFDG.
‘’ Soyons conscient de cela et restons prêts à l’appel de l’opposition pour son mot d’ordre de mobilisation parce qu’on ne se laissera pas faire’’ a menacé le chef de file de l’opposition.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 6 juin 2015 20:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique