Cellou Dalein Diallo réplique : ‘’Vouloir réduire l’UFDG à un parti communautaire…’’

cellou_dalein

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a répondu ce samedi 6 juin 2015 aux critiques de certains détracteurs de sa formation politique. Cellou Dalein Diallo a répondu à ceux-là qui estiment que l’UFDG dont il dirige les destinées est un parti « communautaire ».

Vouloir réduire  l’UFDG à un parti communautaire, je leur répondrais en disant que notre parti est le plus transversal du pays. Il est le mieux implanté en Basse-Guinée et fortement représenté  en Haute-Guinée et en région forestière. C’est la campagne de diffamation qui a repris du côté  de tous nos adversaires pour dire, Oui  le parti est un parti ethnocentrique et communautaire qui ne peut pas gagner les élections. Mais nous leur répondons en disant combien de cadres des autres régions et communautés ont participé à l’implantation et au rayonnement de l’UFDG.  Combien de nos compatriotes de la Basse côte de Haute –Guinée et de la Forêt ont rejoint les rangs de notre  grand parti ’’ a réagi Cellou Dalein Diallo en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique tenue ce samedi 6 juin 2015 à Conakry.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a par la suite, lancé un appel à l’endroit des militants et sympathisants de sa formation politique. Cellou Dalein Diallo a appelé à la mobilisation pour barrer la route au Président Alpha Condé qui selon lui est en train de préparer la fraude lors des prochaines consultations électorales.

 ‘’ Comme je vous l’ai dit, l’heure est à la mobilisation, parce que comme vous le savez  Alpha Condé est en train de prendre toutes les dispositions pour organiser un hold-up électoral à l’occasion de la prochaine présidentielle. Il faut qu’on se mobilise pour préparer ce combat noble et exaltant, qui doit permettre à la Guinée d’entrer dans l’ère de la vraie démocratie. Et ce sera grâce à vous et tous les patriotes  guinéens de toutes les régions, de toutes les ethnies, et partis  réunis autour des valeurs républicaines  pour débarrasser  ce pays de la dictature’’ a asséné le numéro un de l’UFDG.

 ‘’ Soyons conscient de cela et restons  prêts  à l’appel de l’opposition  pour son mot d’ordre de mobilisation parce qu’on ne se laissera pas faire’’ a menacé  le chef de file de l’opposition.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 6 juin 2015 20:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces