Cellou Dalein Diallo réplique face aux accusations: “ Il ya une campagne de dénigrement contre l’UFDG…“

Cellou Dalein

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre lui par un jeune qui se réclame de son parti et qui dit n’avoir eu aucune assistance de sa part après avoir reçu une balle lors d’une manifestation de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

Pour le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, ces accusations ne sont autres qu’une simple campagne de dénigrement.

“L’UFDG a payé 14 millions de GNF pour extraire cette balle. Sa famille est là pour témoigner. Le SAMU international aussi est là pour prouver que l’UFDG s’est occupée de ce jeune. C’est le RPG et le pouvoir qui tirent sur lui et on accuse l’UFDG, c’est le comble“ s’est défendu Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale de son parti hier samedi.

Dans ses propos, le numéro un de l’UFDG a accusé certaines personnes qu’il n’a pas nommées, d’être derrière cette “cabale“ contre sa personne.  

“C’est une campagne de dénigrement qu’ils sont en train de mener. C’est de la manipulation. L’UFDG va être la cible de beaucoup de choses“  a-t-il prévenu, avant d’accuser : “Ils vont utiliser tous les moyens pour essayer de nous déstabiliser. Alpha Condé a peur des échéances de 2015. Il va corrompre et essayer de nous diviser pour déstabiliser le parti. Il n’y a pas de doute, en 2015, la victoire sera du côté de l’UFDG’’ a promis le chef de file de l’opposition guinéenne.

Rappelons que le jeune Thierno Sadou Barry, actuellement paralysé à cause de la présence d’une balle dans son corps, avait accusé Cellou Dalein Diallo de l’avoir pas soutenu financièrement pour lui permettre d’être évacué.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mars 2014 17:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_