Cellou Dalein Diallo réplique: « Alpha Condé n’a pas le droit d’interdire les manifestations… »

23074

 

CONAKRY-L'entente est loin d'être acquise entre le président Alpha Condé et son opposition. Alors que le chef de l'Etat menace d'interdire les manifestations de rue pour mettre fin à la "pagaille", Cellou Dalein Diallo a réagit vivement sur l'attitude présidentielle.
 
"Alpha Condé n'a pas le droit de mettre fin au droit de manifester, c’est un droit consacré par la constitution de la République; alors même s'il y a un parlement, les partis politiques ont le droit d’organiser des manifestations, si les droits sont violés, et surtout que la justice est à la dévotion d'Alpha Condé", a réagit Cellou Dalein Diallo dans un entretien avec  la presse sénégalaise.
 
La réaction du leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), intervient après l'annonce par le président Condé de mettre fin aux manifestations dans les rues.
 
“Désormais, j’ai prévenu tout le monde, nous n’accepterons plus que les gens occupent la rue parce qu’il est temps que les gens ne prennent plus la Guinée en otage », avait  martelé le Chef de l’Etat.
 
Ces derniers mois, les violences  suite à des manifestations politiques notamment à Conakry avaient fait des dizaines de mort.
 
Les résultats définitifs des législatives sont attendus le 15 novembre prochain.
 
Nous y reviendrons.
 
  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com
Créé le 13 novembre 2013 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces