Cellou Dalein Diallo regrette le « déficit de moralité » en Guinée
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo a exprimé récemment un regret: la baisse de la moralité en Guinée alors que la confiance recule entre le pouvoir d'Alpha Condé et l'opposition.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) qui s'exprimait devant les chefs réligieux de l'église, a souhaité leur implication pour aider ses compatriotes.
"C'est également l'occasion pour moi de vous être reconnaissant par rapport à tout ce que l'église fait pour la promotion de la paix et la préservation de la fraternité entre les Guinéens. Nous sommes dans un pays avec un grand déficit de moralité; et l'église contribue beaucoup à restaurer cette moralité égarée. Nous vous remercions et vous félicitons pour ces efforts", a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d'une cérémonie de remise de dons contre l'épidémie ébola qui a fait plus de 1500 morts dans le pays.
Ce regret exprimé par Cellou Dalein Diallo intervient dans un climat politique marqué par une crise de confiance entre le pouvoir et l'opposition.
Si le président Alpha Condé a assuré que les élections présidentielles se tiendront en 2015, l'opposition entend relancer ses manifestations dès le 7 janvier 2015 pour exiger la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et la tenue des élections locales avant la présidentielle.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 décembre 2014 09:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique