Cellou Dalein Diallo prévient : « Nous allons gagner ces élections, et celui qui essaye de voler… »

Cellou Dalein Diallo au milieu de la foule à Mamou

MAMOU- Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a fait une démonstration de force ce dimanche 27 septembre 2015 à Mamou. La « ville carrefour » a réservé un accueil chaleureux à l’ancien Premier Ministre guinéen et à sa délégation.

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, a été chaleureusement réceptionné ce dimanche dans la ville carrefour. Sur une distance de plusieurs kilomètres, des centaines de motards ont accueilli dans une ambiance carnavalesque,  le chef de l’UFDG et sa suite en provenance de Dabola. Son cortège, bougeant dare-dare, est arrivé, à la tombée de la nuit, au stade préfectoral de Mamou, qui refoulait  de monde. Là, c’est une marée humaine qui l’attendait.

Du haut de son véhicule décapotable, Cellou Dalein Dalein Diallo esquissera même des pas de danse devant ses militants « surexcités ». Ces derniers, le suivront quand tout à coup le morceau fétiche du parti « Gorko Soûsay », de l’artiste Lamah Sidibé, a commencé à résonner. Et comme pour enfoncer le clou quelques minutes après, c’est l’artiste Master x, auteur de la célèbre chanson « Cellou Lâmikè », qui viendra tenir en haleine la foule, dans une ambiance totale, avec un nouveau tube. 

Sous une pluie battante, le président de l’UFDG a tenu un discours ferme alternant entre promesses, dénonciations et menaces. Cellou Dalein Diallo a promis de faire de la jeunesse sa principale priorité durant son mandat, une fois élu. Il a aussi dénoncé la campagne d’achat de conscience orchestrée à ses yeux par le Président sortant, dans les régions du pays. Enfin le président de l’UFDG a demandé à ses militants de voter massivement pour lui tout en sécurisant leurs suffrages, mais aussi de se tenir prêts pour défendre la victoire.

Quelques  Extraits poignants du discours  de Cellou Dalein Diallo…

« Il faut qu’on arrête d’infliger à la jeunesse guinéenne un enseignement au rabais. Il faut qu’on réforme l’éducation. Nous avons des jeunes intelligents, mais notre système  éducatif est en faillite, il faut le reconnaitre. Mon premier objectif sera de réformer l’école. Je mettrai fin au laxisme et à l’impunité qui règnent dans le secteur de l’éducation.

La jeunesse est laissée pour compte dans cette République. Savez-vous que le budget de l’éducation ne représente que 12% du Budget de l’Etat ? Alors que le Sénégal consacre 34% des dépenses publiques au budget de l’éducation.  Lorsque vous aimez votre pays, vous ne travaillez pas pour les prochaines élections, mais pour les prochaines générations.

Lorsque je serai président de la République, dans chaque préfecture, il y aura des structures et des mécanismes d’assistance et d’encadrement pour ceux qui veulent créer des entreprises. Vous trouverez en place l’Etat prêt à accompagner sa jeunesse, mais pas un Etat démissionnaire comme celui d’Alpha Condé.  Un jeune au chômage, c’est la catastrophe pour les parents. La jeunesse sera la priorité du gouvernement que je vais diriger.

Le Foutah ne s’achète pas…

Je suis tellement fier de votre dignité, de votre refus d’être acheté par des bâtiments, de quelques kilomètres de bitume, par des sacs de riz,  de quelques millions francs  déversés dans la région pour acheter des consciences et vos votes. Mais le Foutah ne s’achète pas. Le Foutah comme tous les autres guinéens veulent vivre dans un Etat de Droit. 

Ce combat, nous allons le mener jusqu’au bout. Nous sommes d’ailleurs arrivés parce que lors que vous m’aurez élu le 11 octobre, la Guinée va profondément changer. Je commencerais par dépolitiser l’administration pour que les fonctionnaires soient libérés de la peur. Nous allons moderniser les infrastructures. 

Je suis allé à Siguiri, à Kankan, ils ont reconnu que j’ai travaillé dans cette région. Nous allons mettre tous les guinéens sur les mêmes pieds pour que les guinéens réconciliés avancent dans le progrès économique et social.

Je serai digne de votre confiance, je serai président de tous les guinéens, je vais réconcilier  les régions, les ethnies pour réinstaurer la fraternité, la solidarité, la confiance et la tolérance entre les fils du pays. 

Le 11 octobre, vous devez prendre vos responsabilités et provoquer l’alternance attendue par le Peuple de Guinée (…). Restons unis et déterminés, refusons la fraude, quoiqu’il adviendra. N’acceptons pas le vol. On a montré notre attachement à la paix, à l’unité de la nation en renonçant à notre victoire en 2010. Mais en 2015, nous n’accepterons pas. Nous allons gagner ces élections, et celui qui essaie de voler notre victoire nous trouvera tous sur son chemin. Est-ce que vous êtes prêts ? (‘’Oui’’, répondent ses partisans)».

 

Diallo Boubacar 1 envoyé spécial

D’Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 28 septembre 2015 13:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Vaccination et vitamine A pour Ibrahima, 6 mois

jeudi, 3 octobre 24 - 3:33 pm
Logo de Guinea Alumina Corporation S.A. "GAC "