Cellou Dalein Diallo prévient : ‘’Cette fois l’option trois contre un ne marchera pas…’’

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- C’est l’une des rares occasions  qu’il a eu à évoquer ce sujet. Cellou Dalein Diallo qui préside les destinées de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a relancé ce samedi 9 mai 2015 les débats sur l’affaire d’empoisonnement de l’eau qui avait suscité de violentes réactions dans plusieurs localités de la Haute Guinée.

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo a accusé le parti au pouvoir d’être responsable des violences survenues ces derniers jours à Conakry, notamment dans le quartier de la Cimenterie.

« Aujourd’hui, on est en train d’instrumentaliser des jeunes du côté de la Cimenterie, ces contradictions qui naissent sur le plan politique, pour opposer les jeunes de la forêt aux jeunes Peulhs. C’est l’œuvre du RPG à l’approche des élections. J’en ai parlé avec M. Jean Marie Doré, avec M. Gandhi Tounkara, nous allons conjuguer nos efforts pour refuser que les communautés ne soient opposées. Nous allons envoyer une délégation à Cimenterie pour refuser ça.

C’est le RPG qui en train de diviser les uns contre les autres à l’approche des élections. Il  faut qu’il trouve le moyen de revenir à la situation  de 2010. Parce qu’il (Alpha Condé) n’a pas de bilan, il faut qu’il utilise ce genre d’arguments pour diviser la Guinée. C’est vraiment honteux de la part d’un parti au Pouvoir qui a la première responsabilité de consolider l’unité de la nation, de promouvoir la fraternité entre les guinéens. Mais ça ne marchera plus parce que les guinéens ont compris », accusé le président de l’UFDG, ce samedi au cours de l’assemblée générale de son parti.

Une campagne Basse…

« Comment voulez-vous que parce qu’Ousmane Gaoual a dit que Bafoé (actuel directeur des unités d’intervention de la police, Ndlr) est un criminel, qu’on dise que c’est la jeunesse du Konia qui se lève pour régler son compte ? Est-ce que ce sont les Konia qui sont attaqués ou un homme qui applique la répression contre les guinéens ? Est-ce que ça vaut que les Konia se retrouvent pour dire qu’on va défendre les ressortissants de notre communauté ? Dans quel pays on est ? Lors qu’on est homme public on doit accepter la critique. Ce n’est pas parce que quelqu’un me critique que les jeunes de Dalein vont se retrouver pour dire que nous allons défendre Cellou. Dès lors  que je suis un homme public, je dois accepter la critique. Mais tout ça, c’est le RPG qui ne fait que jouer sur la haine ethnique à l’approche des élections en essayant de faire trois contre un, comme en 2010 avec l’empoisonnement d’eau bidon. Il faut que les guinéens le refusent », a invité l’ex premier ministre et ancien candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2010.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 10 mai 2015 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan