Cellou Dalein Diallo prévient : « Bah Oury sera amené à faire un choix… »
CONAKRY-Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a lancé un avertissement à Bah Oury. Cellou Dalein Diallo demande à son vice-président de faire un choix entre la ligne politique de l’UFDG et la collaboration avec le Président Alpha Condé.
« Je n’ai pas répliqué aux attaques de Bah Oury, j’ai appelé au rassemblement, à la tolérance, au pardon, s’il y a des frustrations pour qu’on mesure l’importance des enjeux. L’enjeu, c’est d’abord l’unité et la crédibilité du parti. Il faut un parti avec un seul discours. On ne peut pas avoir le discours du président et du vice-président. Sinon c’est le désordre et je n’accepterai pas le désordre », a prévenu Cellou Dalein Diallo, interrogé par Rfi.
Et d’assener : « Je pense que Bah Oury sera amené à faire un choix. Soit il s’inscrit dans l’opposition comme son parti, et en ce moment son rôle c’est de dénoncer la mauvaise gouvernance et les dérives dictatoriales de Mr Alpha Condé, soit il veut collaborer avec Alpha Condé. Dans ce cas, il faudra tirer les conséquences », a averti le président de l’UFDG.
Bah Oury qui est rentré d’exil dimanche dernier a promis de mener une lutte au sein de l’UFDG pour changer le leadership du parti.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 janvier 2016 16:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique