Cellou Dalein Diallo ‘’Premier ministre’’ d’Alpha Condé : La virulente réplique de l’UFDG…

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a énergiquement réagi face à la sortie de Laye Junior Condé plaidant pour la nomination de l’opposant Cellou Dalein Diallo comme Premier ministre. Selon Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents du parti, le débat soulevé par le Directeur de l’Office National du tourisme n’a aucun sens et qu’il ne vise qu’à amuser la galerie.

 ‘’Si le RPG-arc-en-ciel  continue à amuser la galerie et d’entretenir des débats d’un niveau de caniveau, c’est extrêmement grave. Le problème soulevé par Laye Junior Condé n’est pas un débat. On ne peut répondre à ça’’, a déclaré l’honorable Fodé Oussou Fofana au cours d’un entretien avec notre reporter.

Les questions essentielles  aujourd’hui dit-il, c’est l’organisation des élections communales et communautaires, ajoute le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

‘’Si vous pensez qu’on a le droit de répondre à des propos, des débats de caniveaux, qui n’ont aucun sens, si  ce n’est que pour amuser la galerie, ce n’est pas normal (…) Laye Junior ne représente absolument rien, ce n’est pas un interlocuteur pour nous. Le problème réel, c’est que le pays est en danger. Pour éviter que la Guinée, ne sombre, il faut qu’on organise les élections’’, a assené le député.

Le Gouvernement doit prendre sa responsabilité pour qu’on se retrouve autour de la table pour parler du processus électoral, conseille Dr Fofana, qui fait remarquer qu’on  est à quelques mois de la fin du mandat de l’actuel chef de l’Etat Alpha Condé.  

« S’il n’y a pas d’élection jusqu’à la fin de son mandat, on rentre dans une autre transition. Ce sont là les questions essentielles. Mais on ne rentre  pas dans des débats de caniveaux qui n’ont aucun sens », martèle le vice-président de l’UFDG.

Laye Junior Condé qui dirige de l’Office National du tourisme a déclaré ce vendredi 20 février 2015 sur les ondes de la Radio Lynx Fm, que le Chef de file de l’Opposition guinéenne pourrait être un bon Premier ministre pour le président Alpha Condé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 20 février 2015 16:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: