Cellou Dalein Diallo : « Pourquoi certains cadres ont quitté l’UFDG… »

elhadji_cellou

CONAKRY- C’est pratiquement sa première réaction sur ce sujet. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a donné quelques raisons qui pourraient justifier selon lui le départ de certains cadres de la formation politique qu’il dirige.

« Il y a des gens insatisfaits, qui avaient arrêté toute action au sein de l’UFDG depuis qu’ils n’ont pas été députés et  qui aujourd’hui cherchent à aller vers le pouvoir. C’est pourquoi ces démissions s’accompagnent parfois par des critiques acerbes contre la gestion de l’UFDG. Je pense que c’est le souci d’obtenir une bonne place dans le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir en Guinée, ndlr)  qui explique ces critiques »  a déclaré ce vendredi 7 août 2015 le candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, Cellou Dalein Diallo.

Youssouf Sylla ancien ministre et membre du parti de Cellou Dalein Diallo, a dans une déclaration dont copie est parvenue à notre rédaction, avait indiqué que le principal parti de l’opposition, c'est-à-dire L'UFDG et ses militants sont pris en otage par une oligarchie très restreinte en nombre, ethnocentriste et imbue d'idées féodales, théocratiques et claniques.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

Créé le 7 août 2015 19:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces