Cellou Dalein Diallo : « Nous nous réjouissons du retour de Bah Oury à condition… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est exprimé sur le retour annoncé de Bah Oury en Guinée. Cellou Dalein Diallo a indiqué que le parti se réjouit du retour au pays de son vice-président, à condition qu’il s’inscrive dans la ligne politique de l’UFDG.

Bah Oury, condamné par contumace à  la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire 19 juillet, a bénéficié en fin d’année d’une grâce présidentielle, après plus de quatre années passées en exil en France. Il a annoncé son retour imminent au bercail pour, dit-il, s’occuper de l’UFDG dont il dénonce la gestion.

Interrogé ce lundi 11 janvier 2016, par nos confrères de la Radio Espace FM, sur ce « retour annoncé », Cellou Dalein Diallo a précisé : « A l’UFDG nous n’avons pas de problèmes, nous nous réjouissons du retour de Bah Oury à condition qu’il s’inscrive dans la  ligne politique définie par le parti », a souligné M. Diallo, précisant que l’UFDG reste dans  l’opposition.

Alpha Condé à tout fait pour déstabiliser l’UFDG depuis 2010, poursuit-il, observant que le parti a résisté dans des conditions très  difficiles.

« On a travaillé pour que le parti soit plus transversal. Il ne faut pas que ces acquis là soient remis en cause. Les militants ne l’accepteraient pas », a laissé entendre l’opposant.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 11 janvier 2016 12:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces