Cellou Dalein Diallo : «Nous n’avons plus que la rue comme recours… »
CONAKRY-Le ton monte crescendo dans les rangs de l’opposition guinéenne, à quelques mois de la Présidentielle prévue le 11 octobre 2015. Cellou Dalein Diallo, son chef de file, a prévenu ce samedi au cours d’un rassemblement politique de son parti (l’UFDG), que l’opposition ne négociera plus le Gouvernement. L’opposant dénonce selon lui, « la mauvaise foi et l’irresponsabilité » des autorités guinéennes, a constaté sur place Africaguinee.com.
« Lorsque vous avez un gouvernement malhonnête comme celui-là, (il n’est pas opportun de dialoguer avec lui). Sinon lorsque vous discutez, vous n’avez même pas besoin de signer un papier. Lorsqu’un Gouvernement responsable et digne s’engage, il en fait un problème d’honneur de respecter son engagement. Comment pouvez-vous nier un engagement pris devant la communauté internationale, devant tout un peuple? C’est de l’irresponsabilité, la mauvaise foi et la malhonnêteté. Nous ne pouvons pas négocier désormais avec ce gouvernement, parce qu’il ne respecte pas les engagements. A quoi bon se réunir avec des gens qui sont incapables de reconnaître même l’engagement qu’ils ont pris ?», a lancé ce samedi l’opposant dans un ton ferme devant ses partisans massivement mobilisés
« Je vous demande de vous mobiliser. Nous n’avons plus que la rue comme recours. Personne ne peut nous reprocher pour ça. Nous n’avons plus le choix. Nous avons montré la preuve de notre attachement à la concertation, à la paix », a ajouté le Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
Après la déclaration de Paris, dans laquelle les trois ténors de l’opposition guinéenne (cellou dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté) contestent la « légitimité » du Président Alpha Condé à diriger la Guinée, le gouvernement avait appelé les acteurs politiques du pays à un dialogue . Un dialogue qui doit s’ouvrir le lundi 30 mars prochain au palais du Peuple. Un appel que les opposants ont apparemment esquivé.
Nous reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 28 mars 2015 15:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique