Cellou Dalein Diallo: « Nous n’accepterons pas que quelqu’un dise qu’il va prendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée »
DUBREKA-Cellou Dalein Diallo vient de répondre aux critiques du président Alpha Condé à l'encontre du défunt président Lansana Conté.Entouré de plusieurs proches de Conté dont l'ex première dame Henriette Conté, Cellou Dalein Diallo a rendu hommage à l'ancien président décédé le 22 décembre 2008 en ces termes:
"Conté, au-delà du Chef de l'Etat qu'il était, c'était aussi un génie militaire et quelqu'un qui aimait la Guinée, qui tenait à l'unité de la Nation. Lutter contre la discrimination et se battre pour la tolérance, c'est la meilleure façon de perpétuer son oeuvre. Donc, que quelqu'un dise qu'il va pendre la Guinée là où Sékou Touré l'a laissé, ça, nous ne l'accepterons pas" a déclaré Cellou Dalein Diallo en réponse à une déclaration d'Alpha Condé, peu de temps après son élection en 2010.
Ancien premier ministre de Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo qui dirige l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) était invité à Bouramayah lundi dernier pour participer à la cérémonie d'hommage à l'ancien président Lansana Conté. Plusieurs anciens ministres de Conté et des notables de la basse guinée ont participé à cette cérémonie.
Vendredi dernier, un incident avait éclaté entre la garde présidentielle du président Condé et les gardes du corps de Cellou Dalein Diallo au siège du parti de l'unité et du progrès (PUP, ancien parti au pouvoir). Le président Condé était venu en invité surprise pour assister aux cérémonies organisées par le PUP à la mémoire de l'ancien président Conté.
Nous y reviendrons!
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 décembre 2014 07:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique