Cellou Dalein Diallo mise sur Macky Sall
Cellou Dalein Diallo vient de sortir de sa réserve habituelle pour soutenir le président sortant Macky Sall au Sénégal.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a assisté vendredi au dernier meeting de Macky Sall dans un stade Dakar.
Ce rapprochement entre Cellou Dalein Diallo et Macky Sall intervient après la visite surprise de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade chez Alpha Condé à Conakry.
Aux côtés de Cellou Dalein Diallo, d'autres membres de l'internationale libérale étaient venus soutenir Macky Sall qui espère une réélection dès le premier tour ce dimanche au Sénégal.
S'il est réélu ce dimanche, Macky Sall sera un soutien de poids pour Cellou Dalein Diallo qui espère conquérir la présidence guinéenne en 2020.En revanche,un échec de Macky Sall pourrait isoler davantage Cellou Dalein Diallo, qui doit alors miser sur le soutien hypothétique d'autres candidats libéraux comme Alhassane Ouattara de Côte d'Ivoire. Le Sénégal qui abrite une forte communauté guinéenne est un enjeu stratégique pour Cellou qui espère créer l'alternance en Guinée en 2020.
Plusieurs candidats vont défier Macky Sall dont Ousmane Sonko et l'ancien premier ministre Idrissa Seck. Quand au fils de l'ancien président Wade, Karim Wade sa candidature a été récallée par la Cour constitutionnelle.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 février 2019 07:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Macky Sall, Politique