Cellou Dalein Diallo : “Le combat est loin d’être terminé…“

cellou-dalein-diallo1

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a vigoureusement condamné  ce samedi  à Conakry  la décision  des autorités de Conakry d’interdire le  congrès du parti de l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré   au palais du peuple, a constaté africaguinee.com.


« Je voudrais condamner  solennellement  cet acte qui est encore une discrimination.   La velléité de M. Alpha Condé de continuer sa politique d’exclusion et le traitement injuste et arbitraire de l’adversaire et de tous ceux qui  ne sont pas du RPG », a martelé Cellou Dalein Diallo au cours de son assemblée hebdomadaire à son siège à Minière.

    « Les partis de l’opposition n’ont pas accès au palais du peuple »

Nous,  nous sommes toujours battus pour que  les partis aient un accès égal aux places publiques et aux medias publics. Le palais du peuple c’est pour le peuple.  La télévision c’est la télévision guinéenne. Les partis de l’opposition n’ont pas accès.  C’est  réservé  exclusivement  aux  gens du RPG qui organisent les manifestations au palais quand ils veulent sans absolument rien payé. M. Sidya Touré a accomplie toutes les diligences. Tout ce qui devrait été payé avait été payé. C’est quelques heures avant l’ouverture du congrès que M. Alpha Condé a donné les instructions  à l’administrateur et ses ministres de fermer le palais à l’UFR.

Je vous dis pour M. Alpha Condé pour être citoyen guinéen et avoir un droit ici,  il faut être du RPG.  Sinon vous perdez pratiquement votre qualité de citoyen. Tout  est réservé au RPG et les autres sont  exclus, discriminés et humiliés par un gouvernement qui se  réclame être le gouvernement du peuple alors qu’il est un gouvernement d’un parti politique.

         « L’UFR victime de la politique  de stigmatisation et d’exclusion de M. Alpha condé »

L’UFDG en votre nom, je voudrais exprimer notre solidarité  pleine et entière à l’UFR victime de la politique  de stigmatisation et d’exclusion de M. Alpha condé. Voilà un acte qui exprime la haine. Le degré d’irresponsabilité de notre gouvernement. Un président de la République et  un gouvernement sont faits pour tous les citoyens. 

Malheureusement notre combat est  loin d’être terminé. Malgré tout ce qu’on a fait  Alpha condé reste fidele à lui-même. Il ne peut pas changer sa faiblesse et son mépris de la loi et de l’adversaire ».

Nous  y  reviendrons !

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

 Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 7 juin 2014 21:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces