Cellou Dalein Diallo : ‘’l’opposition est décidée aujourd’hui à chasser les délégations spéciales…’’

cellou_labe

CONAKRY- Jusqu’où ira le bras de fer entre le Gouvernement guinéen et son opposition ? Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a réitéré la détermination de l’opposition à faire plier l’exécutif sur ses revendications, notamment sur la tenue des élections locales avant la présidentielle.

‘’L’opposition est décidée aujourd’hui à chasser ces délégations spéciales pour exiger la mise en place des conseillers élus par le peuple’’, a déclaré récemment le président de l’UFDG. Selon l’ancien Premier ministre, c’est ce que disent « nos textes »  de lois. Il faut que « nous nous levions pour l’exiger », conseille l’opposant.

Le code des collectivités stipule clairement que la durée de vie d’une délégation spéciale est de six mois, fait remarquer le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2010. Toutes ces dispositions sont violées aujourd’hui, observe Cellou Dalein Diallo.

A en croire le chef de file de l’opposition, ‘’la démocratie à la base est sacrifiée aux intérêts du RPG (parti au pouvoir)’’. Il faut « qu’on se mobilise le moment venu » pour chasser ces présidents de  délégations spéciales et leurs conseillers pour exiger la mise en place de conseillers communaux élus, dixit le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Ces déclarations du chef de file de l’opposition, interviennent dans un contexte politique tendu entre le gouvernement guinéen  et l’opposition. La  semaine dernière, une manifestation de l’opposition a dégénéré dans la capitale guinéenne. Une quinzaine de blessés a été enregistré dont certains par balles.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinnee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 janvier 2015 10:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces